Team Meeting

À PROPOS DE NOUS

Faire la différence

Au Conseil de Littératie de la Rive-Nord, les étudiants reçoivent bien plus qu'une éducation ordinaire. Nous sommes fiers de créer un environnement unique et passionnant qui accueille tous les types d'apprenants et favorise la croissance tant au niveau académique que personnel. Les élèves et les familles sont également accueillis dans une communauté dynamique et solidaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Conseil de Littératie de la Rive-Nord? Nous vous invitons à continuer à explorer notre site web et à nous contacter si vous avez des questions sur nos valeurs, nos programmes scolaires, notre communauté et plus encore. Rejoignez-nous dès aujourd'hui !

Demain commence maintenant

Notre mission est de créer un programme qui engage chaque élève. Nous nous efforçons d'aider les élèves à relever des défis et à dépasser leurs objectifs dans un environnement chaleureux et favorable. L'une des façons les plus importantes d'enrichir notre expérience éducative est de rester impliqué dans nos communautés. Prenez contact pour en savoir plus sur le Conseil de Littératie de la Rive-Nord.

La passion de l'éducation

Au Conseil de Littératie de la Rive-Nord, nous comprenons que chacun de nos élèves a des besoins et des désirs individuels. Nous pensons que l'apprentissage ne peut être favorisé que par un sentiment de respect mutuel et de compassion, et nous maintenons ces valeurs dans tout ce que nous faisons. Notre approche unique fournit aux élèves le système de soutien adéquat qui les aidera à s'engager sur la voie de la réussite.

NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION

Orientation, inspiration et soutien

Nous sommes fiers de vous présenter notre formidable équipe. Leur attention, leur enthousiasme et leur dévouement à aider les élèves à se dépasser poussent le Conseil de Littératie de la Rive-Nord au niveau supérieur.  Venant de milieux divers et ayant vécu des expériences très variées, notre équipe d'éducateurs et de professionnels est l'épine dorsale du CLRN. Leurs idées contribuent à façonner la direction et la mission de notre organisation, qui continue à se développer. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur certains des membres de notre équipe.

Président du conseil d'administration

GREG

He/Him/His

Greg profite d’une retraite active après 30 ans au sein du système d’éducation primaire publique de l’Ontario. Anciennement professeur, bibliothécaire et directeur adjoint, Greg a passé dix ans à être enquêteur et médiateur pour la Commission ontarienne des droits de la personne. Il estime que l’éducation est un processus qui dure toute une vie.

Greg siège actuellement à plusieurs conseils d'administration, notamment celui de la bibliothèque publique d'Elliot Lake et de la fierté d'Elliot Lake.  Il est directeur exécutif du réseau de la fierté du nord de l’Ontario et coordonnateur de l’enseignement pour le club de hockey Junior ‘A’ nommé Red Wings d'Elliot Lake. Il croit que le CLRN offre une excellente opportunité d'apprendre et d'appliquer de nouvelles compétences aux résidents d'Elliot Lake, de Blind River et de la Rive-Nord, autant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Volunteers

PARTICIPEZ

Opportunités de donner

Le Conseil de Littératie de la Rive-Nord a été créé pour que des étudiants de tous les milieux puissent bénéficier d'opportunités d'éducation qui pourraient transformer leur vie et contribuer positivement à nos communautés. Depuis, nous sommes restés fidèles à cette vision grâce à la générosité d'innombrables membres de la communauté et d'entreprises qui partagent ce point de vue. Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur la façon de nous soutenir.

Debit Card

FAIRE UN DON

Montrez votre soutien

Volunteers Serving Food

DONNEZ DE VOTRE TEMPS

Aidez-nous à monter en flèche

Team Meeting

ABOUT US

Making a Difference

At North Channel Literacy Council, students receive so much more than an ordinary education. We pride ourselves on creating a unique, exciting environment that embraces all types of learners and promotes growth both academically and personally. Students and families are also welcomed into a dynamic and supportive community.

Interested in learning more about the North Channel Literacy Council? We invite you to keep exploring our website and get in touch with questions about our values, academics, community and more. Join us today!

Tomorrow Starts Now

Our mission is to create a program that engages every single student. We strive to help students accomplish challenges and exceed their goals in a caring and supportive environment. One of the most important ways to enrich our educational experience is by staying involved with our communities. Get in touch to learn more about North Channel Literacy Council.

The Passion of Education

At North Channel Literacy Council, we understand that each of our students has individual wants and needs. We believe that learning can only be fostered from a feeling of mutual respect and compassion, and we maintain those values in everything we do. Our unique approach provides students with the proper support system that will help lead them to a successful path.

OUR LEADERSHIP TEAM

Guidance, Inspiration and Support

We’re proud to present our amazing team. Their care, enthusiasm and dedication to helping students exceed pushes North Channel Literacy Council to the next level.  Coming together from a wide variety of backgrounds and experiences, our  team of educators and professionals is the backbone of NCLC. Their ideas help shape the direction and mission of our organization as it continues to develop. Read on to learn more about some of our incredible team members.

Board Chairperson

GREG

He/Him/His

Greg is enjoying an active retirement after 30 years in public education in the Ontario Elementary system.  A former teacher, librarian, and vice-principal, Greg spent ten years as an investigator and mediator at the Ontario Human Rights Commission.  He believes that education is a life-long process.

 

Greg currently serves on several boards, including the Elliot Lake Public Library and Elliot Lake Pride.  He is the Executive Director of the Northern Ontario Pride Network and Education Coordinator for the Elliot Lake Red Wings Junior 'A' hockey club.  He believes that NCLC provides an excellent opportunity in Elliot Lake, Blind River and the North Shore for residents to learn and apply new skills in their personal and working lives. 

Volunteers

GET INVOLVED

Opportunities to Give

North Channel Literacy Council was established so students from all backgrounds would have education opportunities which could transform their lives and positively contribute to our communities. Since then, we have held true to that vision because of the generosity of countless community members and businesses who share this view. Get in touch to learn more about how to support us.

Debit Card

MAKE A DONATION

Show Your Support

Volunteers Serving Food

VOLUNTEER YOUR TIME

Help Us Soar